10 ans dans le rôle de maman

10 ans dans le rôle de maman

Dix ans déjà que j’empreinte le rôle de maman !


Le temps passe si vite et l’adolescence arrive à grand pas surtout chez les « zèbres » pour ceux qui connaissent…Un chamboule tout, un boumerang sur soi et sa propre histoire.

Grace à toi, j’ai pu trouver les bonnes cartes sur moi-même et non je ne suis pas bizarre ! Je fais tout simplement partie des « hypersensibles « , le petit 20% de la population. je laisse aujourd’hui passer mes émotions sans pudeur et sans crainte pour in fine sublimer cette hyper empathie. Quel super pouvoir !

On peut paraitre fragile car on vit les émotions puissance 10 mais détrompez-vous ! Un peu comme le Chêne et le Roseau de Jean de La Fontaine « pli mais ne rompt pas ! » On sait trouver la force pour remonter et nous avons avons tellement d’idées pour rebondir, aller chercher des solutions, découvrir des domaines inconnus, car si quelquefois notre cerveau réfléchi trop il peut d’autres fois faire naitre en nous de nouvelles compétences par autodidactie, par curiosité, par soif d’apprendre, par persévérance ou tout simplement par envie de ne pas laisser tomber… Aller au bout ! Continuer ! Se dépasser !


Merci a toi mon grand de m’avoir permis de retrouver ces clés perdues.

C’est grâce à la sensibilité que naît la créativité. Par créativité, j’entends de construire quelque chose à partir de rien . C’est souvent l’ennui, notre ennemi mais comme je le dit souvent « De l’ennui né la création ! » Pour ma part ma sensibilité, mon empathie à fait naitre le besoin de donner un sentiment de joie à autrui. Oui ! Oui, l’altruisme existe encore dans ce monde . Je vous promets c’est très réjouissant ou plutôt « frissonnant ». Voir les larmes de joies sur les joues de mes clients, observer leur regard pendant le visionnage des photos , c’est un sentiment extraordinaire tant il est simple et pur.

Voilà pourquoi ce parcours vers la photographie me semble évident.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :